WWW.SALDOFLEX.COM
 
 
  novembre 2014
Newsletter
 
 
 
 
 

Depuis 1961, l’excellence italienne dans le monde.


     

Soudeuses automatiques pour la production de sacs à bretelle, sacs avec soudure de fond et sacs en paquets jusqu’à 8 pistes.

 

Soudeuses automatiques pour sacs avec soudure de fond, sacs poubelle, sacs poubelle avec liant coulissant, en rouleaux jusqu’à 3 pistes.

 

Groupes flexo de 1 à 8 couleurs, largeurs jusqu’à 3200mm, apte à travailler en ligne avec l’extrusion où bien avec soudeuses automatiques.

 

Machines flexo de 2 à 8 couleurs pour l’impression de bobine à bobine sur papier, film et rafia, largeurs jusqu’à 2500mm.

Solutions sur mesure selon les besoins spécifiques des clients!

 
 
 

Tout le monde ne sait pas que... SALDOFLEX fournit le service et des pièces de rechange pour les machines d'impression OMAT/CMF. En effet, selon un accord signé en 2005 avec NORDMECCANICA, à l'époque propriétaire de la marque OMAT/CMF, notre société a acquis les dessins et les nomenclatures des machines d'impression flexographique CMF et OMAT et est ainsi devenue propriétaire exclusive de la fourniture de pièces de rechange d'origine. En cas de nécessité, veuillez nous contacter, nous sommes à votre entière disposition.

 
 
     

Sacs en lien coulissant en rouleau: maintenant aussi sur deux pistes!

Avec la toute nouvelle soudeuse automatique servo-motorisée ROLL-FLEX DRAW-TAPE 2 PISTES, livrée récemment à un transformateur européen de premier plan, il est enfin possible de produire des sacs en lien coulissant en rouleau même sur deux pistes indépendantes au lieu d'une simple piste. En effet, le modèle 2 pistes précédent, permettait la production de sacs anti-gouttes sur deux pistes, mais les sacs en lien coulissant seulement sur une piste. En outre, le nouvelle-née rassemble toutes les nombreuses améliorations apportées récemment à la famille ROLL-FLEX et représente donc la synthèse technologique de la société et du niveau de la technologie dans le secteur des soudeuses.

Voici les principales caractéristiques:

  • excellente flexibilité: capacité de travailler tant à 1 qu'à 2 pistes, en produisant des sacs à fermeture en lien coulissant même sur les deux pistes en même temps. Soudure simple et double bande avec la possibilité de passer d'un mode à l'autre, en cours de production, directement par la console opérateur sans besoin d'aucune intervention sur la machine;
  • possibilité d'effectuer sac à soufflet, sac à soudure du fond plié «en étoile», sac anti-gouttes à soudure latérale, pliage en «C» et double mono-pliage;
  • deux systèmes de déroulement ruban indépendants (pour la piste droite et gauche) avec changement automatique, composé chacun de deux dérouleurs motorisés et d'une unité pour l'accumulation et l'exécution du changement à la volée sans devoir arrêter ou ralentir la machine pour le changement de bobine du ruban;
  • barre spéciale de soudage avec remplacement très rapide de la bande en téflon (moins de 2 minutes);
  • lame de pré-coupe servo-motorisée, avec réglage électronique micrométrique de la profondeur directement par la console opérateur et en cours de production, sans besoin d'aucune intervention manuelle sur la machine et avec la possibilité d'enregistrer la profondeur de pré-coupe dans la recette;
  • enrouleur automatique à revolver, à deux pistes entièrement indépendantes et gérées par deux servomoteurs spéciaux pilotés par drive indépendants. Cela permet une gestion optimale des tirages et des vitesses sur chaque piste, même en présence de la non-uniformité de l'épaisseur du matériau de départ. D'autres nouveautés importantes, l'adoption de courroies dentées à la place des engrenages pour la transmission du mouvement aux bobines et la cinématique d'extraction des bobines servo-motorisées à la place de celle pneumatique, le tout avec d'importants avantages en matière de silence, de vitesse, de précision et de facilité d'entretien;
  • le cycle d'enroulement peut compter sur 4 postes/bobines pour chacune des deux pistes, pour permettre l'exécution simultanée des quatre phases d'enroulement, de déchirure de la pré-coupe, du rubanage et de l'extraction du rouleau;
  • 25 changements de rouleaux par minute (rubanage compris), pour maintenir un excellent rendement, même au cours de la production de petits rouleaux avec un faible nombre de sacs;
  • rubaneuse avec système de prélèvement et dosage d'eau à l'aide d'un cylindre caoutchouté et tramé. Ce système, inspiré par celui de l'encrage des machines d'impression fabriquées dans notre division flexo, permet, à n'importe quelle vitesse de production, de régler avec une extrême précision la quantité d'eau qui est déposée sur le papier gommé en éliminant les gaspillages, les inconvénients dus à des quantités insuffisantes ou excessives d'eau et permettant ainsi de trouver très facilement le dosage optimal pour chaque type et marque de papier gommé;
  • importante ergonomie et fonctionnement intuitif grâce à l'interface opérateur à écran tactile en couleur 19" monté sur une tablette orientable et au logiciel entièrement développé dans notre usine.

Pour des informations plus complètes, il est utile de rappeler que la soudeuse ROLL-FLEX DRAW-TAPE est disponible tant dans la version à 2 pistes que dans la version à une seule piste.

La série ROLL-FLEX 3 PISTES reprend également toutes les caractéristiques et les innovations énumérées ci-dessus, en les étendant à la production sur 3 pistes à l'exception, bien sûr, des mesures spécifiques consacrées à la production de sacs à fermeture en lien coulissant.

Les autres caractéristiques communes à toute la famille ROLL-FLEX, qui contribuent à en faire une machine de référence absolue dans le secteur, sont le dérouleur motorisé «shaftless» avec levage et positionnement hydraulique de la bobine, le système coupe-soudure et le conformateur de soufflets motorisé en ligne, le contrôle automatique du tirage, le guide-film automatique, le système à photocellules pour traiter le film imprimé, le polarisateur électrostatique pour permettre d'obtenir des rouleaux parfaitement compacts et sans bulles d'air même avec les épaisseurs plus fines, la technologie «Bio-Ready» pour traiter tous les films biodégradables et compostables de nouvelle génération et, pas la dernière, grâce à la division flexo FILIPPINI & PAGANINI à l'intérieur de l'entreprise, la possibilité d'équiper la soudeuse avec un groupe d'impression flexographique de 1 à 8 couleurs parfaitement intégré dans la logique de fonctionnement et dans l'esthétique de la machine.

 
  POUR PLUS D'INFORMATIONS  
 
 
     
Machine d'impression flexographique à 6 couleurs 2200mm en ligne avec extrudeuse

Elle vient juste de franchir nos portes directement vers l'une des usines d'un grand groupe industriel européen où des dizaines de groupes d'impression, construits dans notre Flexo Division FILIPPINI & PAGANINI, fonctionnent déjà depuis longtemps.

Nous parlons du tout nouveau groupe d'impression flexographique stack 6 couleurs FLEXOL SERVODRIVE 2200x1200 qui, conçu pour fonctionner en parfaite synchronisation avec une ligne d'extrusion de film soufflé avec système MDO, réunit en une seule machine les caractéristiques de précision, de vitesse et de flexibilité qui en font ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché.

Le groupe flexographique, qui atteint 200 m/min, est équipé des dispositifs les plus modernes afin d'obtenir la meilleure qualité d'impression et flexibilité d'utilisation. Sur une robuste structure de 100mm d'épaisseur sont logés les six éléments flexo 2200mm de largeur utile (avec le développement de 500 à 1200 mm), qui permettent d'obtenir toutes les combinaisons de l'impression 6+0, 5+1, 4+2, 3+3. Chacun des six cylindres de contre-impression, diamètre 207mm, a son propre groupe servomoteur + actionnement complètement indépendant des autres: ce système, qui caractérise précisément la version SERVODRIVE, permet de traiter des matériaux même très critiques du point de vue de la gestion et du réglage des tirages, ainsi que d'intervenir sur le registre longitudinal de manière électronique par l'écran tactile plutôt que par les différentiels mécaniques traditionnels. Trois autres servomoteurs commandent les respectives calandres à l'entrée, recto/verso et à la sortie du film. Le registre transversal, ainsi que le longitudinal, est également motorisé et gérable par l'écran tactile.

La flexibilité de gestion des changements est garantie par le système à manchons «Quick Sleeve Change-Out System»: le changement des manchons cliché (montées sur mandrins pneumatique en fibre de carbone qui assurent une basse inertie alliée à une rigidité élevée) peut en effet se produire dans la machine avec une extrême facilité, en évitant les manipulations laborieuse des cylindres porte-cliché, ces opérations typiques des machines qui sont, au contraire, dépourvues de système à manchons.

Pour se conformer aux exigences de qualité requises par l'utilisateur final, l'encrage est du type à racles en aluminium recouvertes de téflon accouplées aux cylindres anilox revêtus en céramique et gravés au laser, d'un diamètre fini de 159 mm. Les six racles sont servies par autant de pompes pneumatiques doubles et par un système de viscosimètres qui, en plus de permettre le contrôle et le réglage de la viscosité de l'encre d'une manière entièrement automatique, permet de configurer les différents cycles de lavage en fonction des changements de travail (par exemple, en créant et en enregistrant des différents cycles pour le passage de la couleur claire à foncée ou de vice versa). Les pompes et les viscosimètres sont montés sur des chariots pour un positionnement plus facile et pour une maintenance aisée.

Ci-après, la liste des autres caractéristiques significatives du groupe d'impression: rouleaux extenseur à banane aussi bien à l'entrée qu'à la sortie pour éliminer les éventuels plies du matériau, avancements motorisés simultanés et parallèles des cylindres anilox par rapport à leurs porte-cliché et de ces derniers par rapport à leurs cylindres de contre-impression (système à 4 moteurs brushless pour chaque groupe de couleur, avec des vis à recirculation de billes et mouvement sur patins à haute précision), détachements automatiques motorisés des cliché avec la machine arrêtée, palans de levage pour gérer en toute sécurité les opérations de maintenance, diagnostic à distance via Internet.


  POUR PLUS D'INFORMATIONS  
     
 
  Merci à notre technologie innovante, nos machines sont en mesure de traiter LE FILM BIODEGRADABLE  
 
 
  SALDOFLEX SRL Via IV Novembre, 153 - 21058 - Solbiate Olona - Varese - Italy
Tel. +39 0331 64 90 12 - Fax +39 0331 64 25 50 - info@saldoflex.com