FERMEZ
 
 
  Décembre 2013
Newsletter
 
 
 
 
 

Depuis 1961, l’excellence italienne dans le monde.


     

Soudeuses automatiques pour la production de sacs à bretelle, sacs avec soudure de fond et sacs en paquets jusqu’à 8 pistes.

 

Soudeuses automatiques pour sacs avec soudure de fond, sacs poubelle, sacs poubelle avec liant coulissant, en rouleaux jusqu’à 3 pistes.

 

Groupes flexo de 1 à 8 couleurs, largeurs jusqu’à 3200mm, apte à travailler en ligne avec l’extrusion où bien avec soudeuses automatiques.

 

Machines flexo de 2 à 8 couleurs pour l’impression de bobine à bobine sur papier, film et rafia, largeurs jusqu’à 2500mm.

Solutions sur mesure selon les besoins spécifiques des clients!

 
 
 

Avec la sortie de ce bulletin nous concluons définitivement l’année 2013. Une année controversée, qui a vu le marché alterner d’évidentes confirmations d’une crise profonde à de faibles signes de reprise, dans un entrecroisement continu de négativité et de flashes d’optimisme. Avant de commencer une année 2014, que nous espérons porteuse d’un changement réel, nous tenons à vous illustrer quelques–unes des nombreuses innovations sur lesquelles nous avons travaillé dur mais avec enthousiasme durant ces derniers mois: avec les meilleurs vœux, conformes à cette période, ils représentent notre petite contribution pour construire ensemble les bases d’une reprise concrète et véritable.

 
 
     

Papier couplé avec du film PEHD destiné au contact alimentaire: avec la nouvelle version de la SUPERFLEXOL impression, couplage et gaufrage avec un seul passage!

Le papier destiné au contact alimentaire couplé avec du film PEHD (un film ayant généralement 6–8 microns d’épaisseur) est largement utilisé comme papier d’emballage dans les supermarchés, les charcuteries, les boucheries, les poissonneries, etc. pour emballer les produits alimentaires frais, caractérisés par une forte humidité et⁄ou de la présence d’huile ou de graisse. L’avantage de ce matériau couplé est un recyclage beaucoup plus facile déjà au niveau du tri sélectif des déchets étant donné que le film de polyéthylène, couplé avec une procédure à froid, peut être facilement séparé du papier même par l’utilisateur final, ce qui est impossible dans le cas du papier–polythène, étant donné que celui–ci a été obtenu moyennant, une procédure d’extrusion coating à chaud. En ce qui concerne le recyclage il faut également souligner l’avantage de celui–ci par rapport au papier paraffiné.



Nous avons récemment installé avec succès chez un important producteur italien une machine d’impression de conception nouvelle: une SUPERFLEXOL 4 couleurs 1000 x 1200 où a été intégré un groupe de couplage et de gaufrage en ligne. Cette machine, qui s’ajoute à la vaste gamme de versions qui comprend notre série de pointe, permet la réalisation, avec un seul passage, des trois phases d’usinage qui permettent d’obtenir des rouleaux de papier ⁄ film HD couplé prêts à être coupés sur mesure dans les formats requis par le marché de la petite et grande distribution alimentaire.

Le groupe de couplage et gaufrage, parfaitement intégré dans la structure de la machine, a été placé après le pont de séchage, tout de suite avant l’enrouleur. Le déroulement de la bobine de film PEHD est motorisé, avec réglage électronique de tirage. L’unité de couplage, conceptuellement similaire à un groupe couleur flexo, dépose sur le papier une couche très fine de solution de PVA juste avant l’entrée en contact du papier et du film. Le dosage de la solution est réalisé par un cylindre ⁄ cliché revêtu en caoutchouc sur toute la largeur qui la reçoit d’un cylindre anilox revêtu en cuivre. La solution de PVA est prélevée d’une bassine par un cylindre en caoutchouc qui la transfère sur le cylindre anilox. Le gaufrage a lieu tout de suite après le couplage; le gaufrage est effectué à froid par l’intermédiaire d’un cylindre de gaufrage spécial avec un cylindre en caoutchouc de rencontre. L’opérateur a le contrôle total de tous les paramètres: il peut en effet régler le tirage du film PEHD (ce qui est très important pour garantir une parfaite planéité du papier couplé après la coupe sur mesure), il a le contrôle sur son centrage par rapport au papier, sur la quantité d’adhésif déposé (agissant sur les pressions micrométriques du cylindre anilox), sur la pression du cylindre de gaufrage.



La section d’impression de cette SUPERFLEXOL a été conçue et développée en tenant compte, comme toujours, des nécessités de vitesse, de flexibilité et de qualité. On peut atteindre sans problèmes une production de 220m⁄min en utilisant des encres à base d’eau sur une bande utile de 1000mm; la machine a été équipée de changement rapide des manchons cliché, dispositifs d’avancement motorisé simultané des cylindres, vidéo–caméra pour contrôler les registres d’impression, ainsi que d’une série d’accessoires (palans électriques pour la movimentation des cylindres, groupes de déroulement et d’enroulement avec soulèvement hydraulique de la bobine) dans le but de faciliter l’utilisation pour le plus grand avantage de la sécurité.

 
  CLIQUEZ ICI POUR PLUS D‘INFORMATIONS  
 
 
     
Les nouvelles sur la gamme de ROLLFLEX

La série ROLLFLEX pour la production de sacs en rouleau a également connu récemment d’importantes innovations techniques, très appréciées par les visiteurs de la foire K2013 où elles ont été présentées en avant–première.

Nouveau dérouleur du lien coulissant avec change en automatique. Dans la version précédente, remplacer la bobine du lien coulissant correspondait à un arrêt complet de la machine. Ce n’est plus nécessaire. À présent le dérouleur est double et, grâce à un système d’accumulation et de jonction automatique, le changement peut se faire sans devoir arrêter la machine ou ralentir la production, avec comme conséquence une augmentation de la productivité de ligne.

Nouveaux enrouleurs. L’enrouleur à 2 pistes de la ROLLFLEX lien coulissant est complètement nouveau. Il est facilement reconnaissable par rapport au modèle précédent à cause des deux tapis individuels à la sortie au lieu du tapis unique. Il dispose



d’un système d’enroulement et de sortie de nouvelle conception. Ce qui permet d’obtenir des rouleaux beaucoup plus compacts et sans effet télescopique lors de l’extraction. Sur la ROLLFLEX à 3 pistes, nous avons investi dans le développement d’un nouveau cinématisme d’extraction des arbres, avec servomoteurs au lieu de cylindres pneumatique: une plus grande précision avec une baisse du niveau sonore et des coûts de maintenance réduits. Tous nos enrouleurs atteignent maintenant 23–24 changements réels de rouleaux par minute (avec les banderoles en fonction): ils sont donc 15% plus rapides que les précédents, avec une augmentation de l’efficacité globale de la machine même en produisant des rouleaux avec peu de sacs.

Nouvelles banderoles.
On a également entièrement changé la conception du principe de tirage et dosage de l’eau qui a été conçu en s’inspirant du système d’encrage anilox de nos machines d’impression flexo. La quantité d’eau qui se dépose sur le papier gommé est maintenant constante et peut être contrôlée avec une grande précision: moins de gaspillage, pas d’inconvénient en raison de l’excès d’eau, une facilité d’adaptation pour du papier gommé de marque et de type différent ainsi qu’une plus grande vitesse.

  LA GAMME ROLLFLEX  

   
  VACANCES DE NOËL

 
 

Saldoflex sera fermé pour les vacances de Noël du 23 Décembre 2013 au 6 Janvier 2014. Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et nous vous présentons nos meilleurs vœux de bonne année 2014!

 
     
 
  Merci à notre technologie innovante, nos machines sont en mesure de traiter LE FILM BIODEGRADABLE  
 
 
  SALDOFLEX SRL Via IV Novembre, 153 - 21058 - Solbiate Olona - Varese - Italy
Tel. +39 0331 64 90 12 - Fax +39 0331 64 25 50 - info@saldoflex.com